Manuel d'instructions pour l'aménagement d'une toiture verte avec les tuiles vertes

Matériel
- Lame sécable
- Anti-racine ( si la couverture est bitume)
- Feutre de protection
- Gravier décoratif (au choix)
- Les tuiles vertes
Quantités
Calculez le nombre de m² de tuiles gazon dont vous avez besoin pour remplir correctement la surface de votre toit.
Multipliez la longueur par la largeur et vous obtenez votre nombre de mètres carrés (m²).
Prévoyez une zone sans végétation d’environ 30 cm.



Etapes
1. Toiture
Lors de l'installation d'une toiture verte, vous devez bien sûr tenir compte de la protection de votre toiture. Il faut donc d'abord examiner le type de matériau de toiture qui a été installé. Votre toit est-il en bitume ou a-t-il été installé en EPDM ou en PVC ?
2. Protection
2.1. Une toile anti-racine
Vous ne devez effectuer cette étape que si votre toit est constitué de bitume. Si votre toiture est en EPDM ou en PVC, vous pouvez passer à l'étape suivante (sauf indication contraire du fabricant). Dans le cas d'un toit en bitume, il faut d'abord poser une toile anti-racine.
2.2 Feutre de protection
Maintenant vous placez une membrane synthétique. Elle protégera le toit contre d’éventuels dégâts lors de l’aménagement et fera office de tampon supplémentaire contre l’humidité.

3. Tuiles vertes
Ils sont conçus avec un système de clics simples qui sont très faciles à manipuler. Il est préférable de ne pas placer les tuiles vertes jusqu'au bord du toit. Prévoir une zone libre de toute végétation d'environ 30 cm. Remplissez cette zone avec du gravier rond comme nos galets de Carrare, notre gravier roulé ou nos magnifiques Beach Pebbles.



