Promo temporaire: - 2 €/m² sur stabilisateurs de gravier

Service clientèle

calcu-lator

Service clientèle

Service clientèle

Avez-vous des questions ?

FAQ



Manuel d'instructions pour l'aménagement d'une toiture verte avec les tuiles vertes

Matériel

  • Lame sécable
  • Anti-racine ( si la couverture est bitume)
  • Feutre de protection
  • Gravier décoratif (au choix)
  • Les tuiles vertes

Quantités

Calculez le nombre de m² de tuiles gazon dont vous avez besoin pour remplir correctement la surface de votre toit.

Multipliez la longueur par la largeur et vous obtenez votre nombre de mètres carrés (m²).

Prévoyez une zone sans végétation d’environ 30 cm.

Vous avez encore des questions sur l'installation ou vous souhaitez un devis adapté à votre projet ? Contactez ensuite notre service clientèle. Notre personnel se fera un plaisir de vous aider.

Etapes

1. Toiture

Lors de l'installation d'une toiture verte, vous devez bien sûr tenir compte de la protection de votre toiture. Il faut donc d'abord examiner le type de matériau de toiture qui a été installé. Votre toit est-il en bitume ou a-t-il été installé en EPDM ou en PVC ?

2. Protection

2.1. Une toile anti-racine

Vous ne devez effectuer cette étape que si votre toit est constitué de bitume. Si votre toiture est en EPDM ou en PVC, vous pouvez passer à l'étape suivante (sauf indication contraire du fabricant). Dans le cas d'un toit en bitume, il faut d'abord poser une toile anti-racine.

2.2 Feutre de protection

Maintenant vous placez une membrane synthétique. Elle protégera le toit contre d’éventuels dégâts lors de l’aménagement et fera office de tampon supplémentaire contre l’humidité.

3. Tuiles vertes

Ils sont conçus avec un système de clics simples qui sont très faciles à manipuler. Il est préférable de ne pas placer les tuiles vertes jusqu'au bord du toit. Prévoir une zone libre de toute végétation d'environ 30 cm. Remplissez cette zone avec du gravier rond comme nos galets de Carrare, notre gravier roulé ou nos magnifiques Beach Pebbles.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Articles pertinents

En raison des changements climatiques, il est de plus en plus difficile de garder une pelouse verte et agréable. Le gazon synthétique peut offrir la solution idéale. Il est facile à entretenir, a un aspect de plus en plus naturel et est facile à poser soi-même. Dans ce blog, vous lirez comment installer vous-même un gazon synthétique.

En lire plus

Les coquilles d'argile flamandes sont, comme leur nom l'indique, un mélange d'argile pure et de coquillages de la mer du Nord. Il s'agit d'un revêtement écologique pour les sentiers pédestres et les pistes cyclables. Idéal pour ceux qui veulent créer un morceau de la côte belge dans leur propre jardin.

En lire plus

Consultez tous les conseils et les catégories inspirantes