Promo temporaire: - 2 €/m² sur stabilisateurs de gravier

Service clientèle

calcu-lator

Service clientèle

Service clientèle

Avez-vous des questions ?

FAQ



Quelle couleur de gravier? Quelques couleurs et styles comparés.

Le gravier est l'un des matériaux les plus polyvalents que vous pouvez utiliser pour la construction de votre jardin ou de votre allée. Il existe autant de couleurs et de variétés qu'il y a de types de pierres. Il s'agit d'une alternative économique et perméable à l'eau aux produits traditionnels.

Votre espace extérieur est une extension de votre maison et mérite autant d'attention que les espaces de vie intérieurs. Bien entendu, vous souhaitez créer un ensemble cohérent, c'est pourquoi la couleur et l'apparence sont des éléments importants à prendre en compte lors du choix des matériaux.

Le gravier des couleurs, les bonnes combinaisons

La couleur joue ici un rôle important. Les couleurs du gravier peuvent compléter un espace extérieur, mais aussi contraster avec la verdure avoisinante, rendant les plantes plus belles et plus riches. Vous devez également tenir compte des différences de couleur de la moquette quartz lorsqu'elle est sèche ou humide. Si vous avez encore des doutes, il est préférable de travailler avec une roue chromatique. Ils vous aident à combiner les couleurs.

Les couleurs qui sont opposées l'une à l'autre sur le cercle sont des couleurs complémentaires. Ils offrent un contraste, c'est pourquoi ils sont mieux utilisés dans les grands espaces extérieurs.

Les couleurs situées les unes à côté des autres sont des couleurs harmonieuses et elles se combinent bien entre elles.

Enfin, vous pouvez également choisir des couleurs ton sur ton, c'est-à-dire des couleurs de la même teinte, mais légèrement plus claires ou plus foncées. Plus les couleurs sont proches les unes des autres, plus l'ensemble est harmonieux.

Un mélange de plusieurs couleurs est également possible. Combinez deux zones avec des couleurs de pierre différentes pour introduire un certain contraste dans votre jardin. Si vous voulez faire une déclaration de design, choisissez des couleurs qui sont très éloignées les unes des autres. Ceux qui préfèrent rester subtils choisissent souvent des couleurs complémentaires.

Sud doux avec roche de lave

En utilisant des matériaux authentiques et des couleurs terreuses, vous créez instantanément une atmosphère chaleureuse et méridionale pour votre maison et votre jardin.

Intégrez certains éléments dans votre jardin comme les oliviers, la verveine ou la lavande en combinaison avec les tons terreux de la lave ou le délicieux jaune méridional du soleil jaune et vous faites entrer le Sud dans votre jardin.

En dehors du gravier et les plantes décoratives, un jardin méridional ne peut se passer des attributs méridionaux. Avec quelques pots et récipients colorés, vous pouvez très facilement intégrer cette touche supplémentaire du Sud. La terre cuite donne aussi immédiatement le bon sentiment. Vous avez un tapis d'extérieur coloré ou un hamac ? Si c'est le cas, assurez-vous de l'utiliser, car il transformera votre jardin en un paradis tropical en un rien de temps. Ajoutez un salon confortable et vous êtes prêt pour des vacances dans votre propre jardin !

Jardin rural à travers des couleurs naturelles

Dans un jardin de campagne, nous utilisons également des couleurs naturelles, des plantes luxuriantes et des chemins sinueux en gravier. Si vous optez pour un bloc naturel et arrondi tel que le beige mignonette, vous créerez un bel ensemble.

Le mélange de couleurs de Gravier de Montagne donne un aspect naturel et rustique autour d'une maison rurale ou d'une ferme. Un autre classique abordable du Limbourg néerlandais est le blanc de Limbourg. Également connu sous son petit nom de "gravier paysan», il est souvent utilisé dans les fermes rustiques comme couvre-sol entre les plantes et comme dosseret.

Élégant et moderne avec Carrara

Vous préférez un jardin épuré et moderne ? Là aussi, nous pouvons vous aider en vous fournissant le matériel nécessaire. Notre assortiment de gravier se présente dans toutes sortes de couleurs.

Du blanc épuré de Carrara au noir élégant et scintillant de Moloko. Vous cherchez une combinaison pour apporter une touche de modernité ? Alors, pensez à nos plaques de sol Quadrat. Ces éléments, combinés au gravier, donneront à votre jardin un niveau supérieur !

Inscrivez-vous à notre newsletter

Articles pertinents

Consultez tous les conseils et les catégories inspirantes