Améliorants de sol

Acheter un amendement du sol

Nous proposons une gamme d’amendements, notamment du compost vert, du lombricompost et du compost mixte. Incorporez-les à la terre de votre jardin ou mélangez-les à notre terre végétale pour créer un sol sain pour votre jardin.

Tous les amendements sont disponibles en Big Bags à partir de 1m³ ou en vrac à partir de 5m³ ou 5 tonnes, avec une livraison rapide dans toute la Belgique dans les 4 jours ouvrables. Si vous préférez venir chercher votre produit, c’est possible à partir de 0,5 m³ ou 500 kg dans l’un de nos points de collecte.

Pourquoi utiliser des améliorants?

Les amendements jouent un rôle crucial dans le maintien de l’équilibre entre l’air, l’eau et les particules solides dans votre sol. Ils favorisent la liaison des particules libres et créent une structure équilibrée de petits et de grands pores. Les grands pores créent un sol aéré, tandis que les petits pores retiennent l’eau. Cela crée un rapport idéal entre l’humidité et l’air qui profite à vos plantes, car un sol trop humide peut entraîner la pourriture des racines, tandis qu’un sol trop sec provoque le dessèchement de vos plantes.

Qu’est-ce que le compost?

Le compost est un amendement naturel et écologique créé par des micro-organismes qui décomposent de manière contrôlée les résidus végétaux, tels que les légumes, les fruits, les tontes de gazon et les tailles. Le compost naturel est connu sous le nom d’humus. Le compost rend votre sol aéré et peut en même temps retenir l’eau. En outre, il aide à retenir le dioxyde de carbone dans le sol, ce qui est bénéfique pour le climat. L’épandage annuel de compost permet également de réguler l’acidité du sol.

Quel compost choisir?

  • Le compost vert : idéal pour améliorer la structure du sol et augmenter la teneur en matières organiques.
  • Lombricompost : il convient parfaitement aux sols argileux car il aère le sol et favorise le développement des racines des plantes.
  • Le compost mixte : Il sert à préparer le sol pour les semis et à l’enrichir entre les plantations.