Calculateur de gravier : quelle quantité de gravier faut-il?

calculer le gravier

Lorsque vous aménagez votre jardin, vous souhaitez évidemment connaître la quantité de gravier dont vous aurez besoin. La manière la plus rapide et la plus simple de calculer cette quantité est d'utiliser notre calculateur. Pour vous faciliter la tâche, nous avons intégré plusieurs options dans le calculateur :

  1. Calculer votre surface via 'Google maps'
  2. Calculer votre surface pour un rectangle

Calculer la quantité de gravier via Google maps

Calculer la bonne quantité de gravier, de terre ou d'amendement de sol peut parfois s'avérer un véritable défi. En particulier lorsque votre jardin présente des formes difficiles, le calcul peut s'avérer très complexe. Heureusement, cela appartient désormais au passé. Avec notre calculateur, vous pouvez sélectionner n'importe quelle forme de votre jardin et la quantité adéquate est calculée instantanément.

Entrez votre adresse et Google Maps fera le reste ! Suivez ces trois étapes simples et calculez la quantité exacte de gravier dont vous avez besoin en un temps record.

  1. Saisissez votre adresse dans Google maps et cliquez sur "View on map "
  2. A l'aide de différents points d'ancrage, sélectionnez la zone que vous souhaitez recouvrir : Gravier, écorce, copeaux de bois, terre végétale, compost, copeaux d'ardoise,...
  3. Sélectionnez l'épaisseur de la couche de sol que vous souhaitez recouvrir.

Calculer le gravier
Utiliser Calculateur de gravier
Calculateur

Calculer la quantité de gravier pour une surface rectangulaire

Vous avez une surface rectangulaire que vous souhaitez remplir de gravier, de lave, d'écorce d'arbre ou de terre ? Entrez la longueur et la largeur de votre surface et nous ferons le reste pour vous. La quantité est calculée sur une hauteur standard de 5 cm. Vous pouvez toutefois adapter cette hauteur vous-même.

calcul simple du gravier

Vous préférez quand même une assistance personnelle? Contactez nos experts. Nos collaborateurs se feront un plaisir de vous aider.

Vous préférez quand même faire le calcul vous-même?

Dans ce cas, nous vous expliquons volontiers, étape par étape, ce qu'il faut faire. Les données suivantes sont nécessaires pour calculer la bonne quantité :

  • Longueur en mètres
  • Largeur en mètres
  • Hauteur en mètres que vous souhaitez remplir.

Avec ces informations en main, nous pouvons procéder. Multipliez la longueur par la largeur et vous obtiendrez le nombre de mètres carrés (m²). Multipliez ce nombre (m²) par la hauteur que vous souhaitez remplir en mètres.

Le résultat de ce calcul est la quantité de moquette en quartz nécessaire en mètres cubes (m³). Si vous souhaitez convertir ce résultat en poids en kilos, vous devez multiplier le nombre de mètres cubes par le poids spécifique d'un type de fente ou de gravier. Ce poids est toujours indiqué dans les spécifications du produit.

Si c'est difficile, ou si vous avez une combinaison de différents morceaux, vous pouvez considérer environ 80 kg par m².

Inscrivez-vous à notre newsletter

Articles pertinents

Consultez tous les conseils et les catégories inspirantes