Manuel d'instruction pour la pose d'un toit vert avec des tuiles de sédum

toit vert

Besoins

Quantités

Calculez le nombre de m² de dalles gazon dont vous avez besoin pour remplir correctement la surface de votre toit. Multipliez la longueur par la largeur et vous obtiendrez le nombre de mètres carrés (m²).

Tenez compte du fait que vous disposez d'une zone sans végétation d'environ 30 cm.

anti-racine
sedum
protege

Vous avez des questions sur la construction ou vous souhaitez un devis personnalisé pour votre projet ? Envoyez un e-mail ou appelez nos experts. Ils se feront un plaisir de vous aider.

Les étapes

1. La toiture

Lors de l'installation d'un toit vert, il faut évidemment penser à protéger la couverture du toit. Vérifiez donc d'abord quel matériau de couverture a été installé. Votre toiture est-elle en bitume ou a-t-elle été posée en EPDM ou en PVC ?

2. La protection

2.1 Tissu anti-racines

Cette étape n'est nécessaire que si votre toiture est en bitume. Si votre toit est en EPDM ou en PVC, vous pouvez passer à l'étape suivante (sauf indication contraire du fabricant). Dans le cas d'une toiture en bitume, posez d'abord une membrane anti-racines.

2.2 Le feutre de protection

Vous devez maintenant poser un voile synthétique. Celui-ci protège la toiture de tout dommage survenant lors de la pose et constitue un tampon supplémentaire contre l'eau.

vert toit

3. Tuiles vertes

Elles sont conçues avec un système d'encliquetage simple qui est très facile à manipuler. Les tuiles vertes ne doivent pas être posées jusqu'au bord du toit. Prévoyez une zone libre de toute végétation d'environ 30 cm. Remplissez cette zone avec du gravier rond comme nos galets de Carrare, Gravier Roulé ou nos magnifiques Beach Pebbles.

Toit vert
Toit vert
Toit vert
Toit vert

Inscrivez-vous à notre newsletter

Articles pertinents

Du gravier décoratif, du couvre-sol ou des produits pour le sol, on n'en commande pas tous les jours. C'est pourquoi on se pose souvent des questions sur la manière dont ils sont livrés. Dans cet article, nous expliquons le transport standard et ce qui est possible avec le transport sur mesure.

En lire plus

En raison des changements climatiques, il est de plus en plus difficile de garder une pelouse verte et agréable. Le gazon synthétique peut offrir la solution idéale. Il est facile à entretenir, a un aspect de plus en plus naturel et est facile à poser soi-même. Dans ce blog, vous lirez comment installer vous-même un gazon synthétique.

En lire plus

Les coquilles d'argile flamandes sont, comme leur nom l'indique, un mélange d'argile pure et de coquillages de la mer du Nord. Il s'agit d'un revêtement écologique pour les sentiers pédestres et les pistes cyclables. Idéal pour ceux qui veulent créer un morceau de la côte belge dans leur propre jardin.

En lire plus

Consultez tous les conseils et les catégories inspirantes