Promo temporaire: - 2 €/m² sur stabilisateurs de gravier

Service clientèle

calcu-lator

Service clientèle

Service clientèle

Avez-vous des questions ?

FAQ

Questions fréquentes

Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n'hésitez pas à nous contacter
au numéro +32 (0)50 36 77 20 ou via formulaire de contact.

Livraison et enlèvement

Quelle est la zone de livraison de Jatu ?

Nous livrons en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Pour les livraisons aux Pays-Bas et au Luxembourg, veuillez nous contacter pour une offre sur mesure, sans engagement.

Quel est le délai de livraison de ma commande ?

Les big bags sont livrés dans les 4 jours ouvrables. Les palettes sont envoyées avec un service de messagerie et le délai de livraison est généralement de 1 à 4 jours ouvrables.

Puis-je aller chercher ma commande ?

Bien entendu. Lors de la finalisation de votre commande, vous choisissez d'enlever les produits ou de les faire livrer. En cas d'enlèvement, vous pouvez choisir à quel dépôt vous venez la chercher et quand. Choisissez le jour et l'heure, et continuez vers le paiement.

Où se trouve ma commande ?

Suivez l'expédition au moyen du code Track & Trace figurant dans votre e-mail de confirmation d'expédition. Vous avez reçu une confirmation d'expédition, mais votre code Track & Trace n'est pas le bon ? Celui-ci ne fonctionne souvent que le jour de la livraison. Votre code ne fonctionne toujours pas ? Il est préférable de contacter notre service clientèle.

Que dois-je faire si je n'ai pas reçu mon colis ?

Contrôlez ce qui suit :

  1. Date de livraison: Vérifiez la date de livraison définitive que vous avez reçue par e-mail. Veuillez noter ! La confirmation de la commande indique la date de livraison finale. Il s'agit du deuxième e-mail avec la date et le créneau horaire de livraison définitifs.

  2. L'adresse de livraison: L'adresse de livraison que vous avez indiquée est-elle correcte ? Contrôlez également votre code postal.

  3. Votre boîte mail: Il se peut que votre commande soit en route depuis un peu plus longtemps que prévu en raison d'une activité intensive. Nous vous informons d'éventuels retards via e-mail. Tout cela est exact, mais vous n'avez quand même pas reçu la commande ? Attendez encore un peu. Votre commande retardée est presque toujours livrée dans les 5 jours.

  4. Vous n'avez toujours pas reçu votre commande 5 jours après le jour de livraison initial ? Contactez notre service clientèle.

Puis-je choisir un créneau horaire pour la livraison de mon produit ?

La livraison ne se fait dans un créneau horaire donné que pour les livraisons en vrac. Vous ne devez pas nécessairement être présent pour la livraison. Nos chauffeurs placent les marchandises à un endroit logique ou indiqué par vous.

À combien s'élèvent les frais de transport ?

Cela dépend de ce qui doit être livré. Consultez nos spécifications de livraison pour avoir un aperçu clair.

Est-ce que Jatu livre aussi le week-end ?

Les commandes sont livrées les jours de semaine.

Quid des big bags vides ?

Les big bags sont destinés à un usage unique. Vous pouvez donc les garder ou les jeter.

Pourquoi ne puis-je pas faire livrer de big bag de 1 500 kg à l'étranger ?

Nous faisons appel à un transporteur externe pour les livraisons à l'étranger. Il n'est pas en mesure de charger ou de décharger de tels poids.

Pourquoi ne puis-je pas faire livrer de big bags en France ?

C'est bel et bien possible, mais pas en ligne. Les big bags destinés à la France sont livrés chez vous par un transporteur externe. Nous établissons une offre sur mesure à cette fin. Contactez-nous à cet effet.

Conseils pour une livraison parfaite.

Les marchandises en vrac ou dans des big bags sont livrées avec un camion de plus de 15 mètres de long. Il est important qu'un passage facile d'au moins 3 mètres de large soit garanti. Vous habitez au centre-ville ou dans un quartier résidentiel ? Contrôlez donc si vous êtes accessible. Vous avez des doutes ? Appelez-nous et nous chercherons une solution ensemble. Nous envoyons toujours les colis avec un service de messagerie.

Comment se fait la livraison ?

Le type de transport dépend des produits que vous commandez. Consultez nos spécifications de livraison pour un aperçu détaillé du type de transport qui peut être utilisé.

Dois-je être présent à la maison pour la livraison ?

Ce n'est certainement pas nécessaire. Notre chauffeur vous contactera une fois sur place, si vous n'êtes pas chez vous, cela se fera par téléphone. Nous recommandons toujours de marquer le lieu de déchargement souhaité. De cette façon, le chauffeur a toujours une indication de l'endroit où il peut décharger, même s'il ne peut pas vous joindre.

Commande, modification ou annulation

Comment passer une commande ?

Placez vos produits dans votre panier. Si vous utilisez votre compte Mon Jatu à cet effet, l'opération est particulièrement rapide parce que nous vous connaissons déjà. Pas de compte ? Vous pouvez évidemment aussi commander chez nous. Il vous faut simplement remplir un peu plus de données.

Est-ce que je reçois une confirmation de commande ?

Une fois que la commande est terminée, vous recevez une confirmation de commande par e-mail.

Puis-je modifier ou annuler ma commande ?

C'est possible. Contactez-nous directement via service clientèle. Tant que la commande n'a pas encore été préparée ou expédiée, elle peut être modifiée ou annulée.

Comment puis-je modifier mon adresse ?

Vous avez déménagé ou vous avez commandé quelque chose qui sera envoyé à une adresse incorrecte ? Transmettez-le nous. En cas de déménagement, vous pouvez adapter facilement votre adresse dans votre compte Mon Jatu. Vous avez déjà passé une commande ? Signalez-le à notre service clientèle. Nous vérifierons si nous pouvons encore adapter l'adresse de la commande.

Puis-je encore modifier l'adresse de livraison de ma commande ?

Ça dépend si nous avons déjà expédié votre commande ou non. Contactez notre service clientèle. Nous vérifierons si nous pouvons encore adapter l'adresse de votre colis.

Livraison via bpost.

Avez-vous déjà reçu un e-mail indiquant que le colis sera envoyé via bpost ? Le cas échéant, il est malheureusement trop tard pour modifier votre adresse. Mais vous pouvez encore décider au dernier moment de faire livrer votre colis dans un point bpost ou un distributeur de colis au lieu d'une adresse erronée. À cet effet, vous adaptez vos préférences de livraison dans votre compte bpost ou via l'app My bpost. Attention : cette astuce n'est possible que si le facteur n'a pas encore commencé sa tournée.

Comment fonctionne le processus de commande ?

Un ordre à Jatu est le suivant :

  1. Placez une commande en ligne. Vous recevez immédiatement un message lorsque la commande a été reçue.

  2. Vous recevez une confirmation de commande lorsque la commande a été traitée avec une date de livraison finale. Vous devez vérifier l'adresse et la commande.

  3. Lorsque le planning est finalisé, vous recevrez un deuxième e-mail avec une date de livraison concrète.

  4. Le jour de la livraison, le chauffeur vous contactera à son arrivée. Les instructions de déchargement peuvent être données à ce moment-là.

  5. La facture vous sera envoyée par e-mail ou se trouve dans votre compte My Jatu.

Est-ce que Jatu dispose d'un environnement de paiement sécurisé ?

Oui. Dès que vous démarrez la procédure de paiement, vous arrivez dans un environnement Internet sécurisé. Vos données de transaction sont cryptées et envoyées via une connexion SSL. Vous pouvez reconnaître une connexion SSL sécurisée au cadenas vert dans votre navigateur.

Puis-je faire livrer des produits au tarif TVA de 0 % ?

Non, il n'est pas possible de commander des produits au tarif TVA de 0 %. Si vous passez une commande professionnelle chez Jatu, vous recevez toujours une facture belge et vous pouvez réclamer le remboursement de la TVA que vous payez par le biais de votre déclaration de TVA, tout comme pour d'autres achats professionnels.

Quel est le numéro de compte de Jatu ?

Notre numéro de compte est le BE09 0019 0161 3157. Mentionnez toujours votre nom et votre numéro de commande lors du paiement. Vous voulez modifier votre numéro de compte ? Contactez-nous.

Comment puis-je payer avec Bancontact ?

Chez nous, vous pouvez payer avec une carte Bancontact et avec l'app Payconiq by Bancontact. Lors de la commande de votre produit en ligne, sélectionnez le mode de paiement Bancontact et confirmez le paiement avec votre carte Bancontact ou avec l'app Payconiq by Bancontact sur votre smartphone. Vous pouvez aussi régler le paiement avec toutes les apps de services bancaires en ligne individuelles. Le paiement avec Bancontact est sûr et entièrement gratuit.

Comment puis-je payer ?

Chez Jatu, vous pouvez payer en ligne de 9 façons différentes:

  • Bancontact

  • Visa

  • MasterCard

  • iDEAL

  • Application Belfius

  • ApplePay

  • Maestro

  • Application KBC

  • Virement bancaire

Puis-je payer ultérieurement ?

Oui, par carte de crédit. Lorsque vous passez une commande, le montant est réservé sur votre carte de crédit. Nous ne débitons le montant qu'après la livraison.

Où puis-je trouver le statut de mon remboursement ?

Vous ne pouvez malheureusement pas le vérifier. Mais nous vous payons dans les 5 jours ouvrables suivant le traitement du retour. Le montant n'est toujours pas sur votre compte après 5 jours ouvrables ? Contactez notre service clientèle.

Quid si je n'ai pas reçu de remboursement ?

Le délai avant que le remboursement se trouve sur votre compte diffère d'une banque à l'autre. Le montant n'est toujours pas sur votre compte après 5 jours ouvrables ?Contactez notre service clientèle.

De quelle manière vais-je recevoir mon remboursement ?

Nous vous remboursons via la méthode de paiement que vous avez utilisée.

Dans quel délai serai-je remboursé après l'annulation ?

Nous vous remboursons dès que nous avons traité votre annulation. Le délai avant que l'argent se trouve sur votre compte dépend de votre méthode de paiement.

  • Bancontact: dans la semaine.

  • Carte de crédit/PayPal: le montant débité est remboursé dans la semaine.

  • Virement bancaire: vous ne devez pas procéder au paiement. Vous avez déjà viré l'argent ? Dès que nous aurons reçu l'argent, nous le reversons dans les 3 jours ouvrables.

Quid si je n'ai pas reçu de facture ?

Contrôlez si votre facture se trouve dans « Mon Jatu », sous « mes factures ». Vous ne la trouvez pas ? Contactez le service clientèle. Assurez-vous d'avoir le numéro de commande à portée de main, nous pourrons ainsi vous envoyer la bonne facture le plus vite possible.

Où puis-je trouver ma facture ?

Nous envoyons toujours la facture par e-mail. Vous pouvez également consulter vos factures sous « Mes factures » dans Mon compte. Vous venez de passer la commande ? Attendez que votre commande ait été expédiée. Vous recevrez ensuite la facture dans la confirmation d'expédition.

Quid si ma facture n'est pas correcte ?

Envoyez-nous un e-mail avec :

  • votre numéro de commande

  • les adaptations souhaitées


Vous pouvez le faire jusqu'à 30 jours suivant l'établissement de la facture. Nous vous enverrons une facture de crédit adaptée dans les 3 jours ouvrables à votre adresse e-mail, qui remplace la facture déjà en votre possession.

Quid si j'ai payé deux fois ?

Ce n'est évidemment pas le but. Le montant a été crédité plusieurs fois de votre compte, mais vous n'avez passé qu'une seule commande ? Il va de soi que vous allez récupérer ce montant dans les plus brefs délais.

Pourquoi n'ai-je pas reçu de confirmation de commande ?

Contrôlez si de l'argent a été débité.

  • Le cas échéant, nous vous conseillons d'attendre 1 heure. Il peut arriver qu'un paiement prenne un peu de retard en raison d'une utilisation intensive de notre plateforme de paiement. Il peut s'écouler une heure avant que vous ne receviez la confirmation de commande.

  • Vous n'avez toujours pas reçu de confirmation de commande après une heure ? L'e-mail est le moyen le plus rapide d'obtenir de l'aide. Envoyez-nous une capture d'écran de votre relevé de compte où le numéro de transaction est visible, et nous vous enverrons une confirmation de commande.

  • Vérifiez également votre boîte de spam, il se peut que votre confirmation de commande s'y trouve.


Aucun montant n'a été débité ?
  • Le cas échéant, le paiement a échoué. Vous pouvez passer à nouveau votre commande.

Que puis-je faire avec un compte ?

Un compte vous donne un aperçu de vos données, commandes et factures.

J'ai oublié mon mot de passe.

Cliquez sur « connexion » puis sur « mot de passe oublié ». Nous vous envoyons immédiatement un nouveau mot de passe.

Je ne peux pas me connecter.

Il est fâcheux que vous ne parveniez pas à vous connecter. Avez-vous déjà créé un compte pour Mon Jatu ? Si ce n'est pas le cas, enregistrez-vous en premier lieu. Vous avez un compte, et vous avez introduit correctement votre mot de passe et votre adresse e-mail ? Vous ne pouvez vraiment pas continuer ? Contactez-nous.

Comment puis-je supprimer mon compte ?

Vous voulez supprimer votre compte ? Contactez-nous.

Comment puis-je modifier mes données personnelles ?

Pour modifier vos données personnelles, il vous suffit de vous connecter. Vous pouvez adapter vos données dans votre compte. Vous n'avez pas encore de compte ? Dans ce cas, vous ne pouvez pas modifier vos données en ligne. Créez directement un compte Jatu afin que vous puissiez directement consulter tous vos achats et retours en ligne, et modifier vos propres données à l'avenir.

Je ne parviens pas à créer un compte.

Il est fâcheux que vous ne parveniez pas à créer un compte. Il se peut que vous ayez indiqué une adresse e-mail erronée. Essayez donc encore une fois. Il est possible qu'il y ait temporairement des problèmes sur notre site web. Vous ne pouvez vraiment pas continuer ? Contactez-nous.

Newsletter : Comment puis-je me désinscrire de la newsletter ?

Vous ne voulez plus recevoir de newsletter ? La résiliation se fait en un clin d'œil. Vous pouvez vous désinscrire via le lien en bas de notre newsletter.

Retours et échanges

Retours

Oui, il est possible de retourner des produits. En tant que consommateur, vous disposez de 14 jours après la réception du produit pour résilier l'accord. Les retours peuvent être effectués de deux manières:

  • Renvoyer vous-même les produits (gratuit)

  • Collecte des produits. Les frais de reprise des produits seront facturés au consommateur.

Conditions de retour.

Des conditions sont liées au retour de produits :

  • Les frais de renvoi sont à la charge du consommateur.

  • Le produit doit être en bon état et complet au moment du retour.

  • S'il n'est pas complet, le poids pesé sera remboursé, et non le poids initial livré.

  • Les frais d'emballage et de manutention non réutilisables seront déduits du montant à rembourser.

  • Le produit doit être retourné dans les 14 jours suivant l'annulation.

Quels sont les tarifs pour la collecte / les échanges ?

Si la commande livrée doit être retournée et être enlevée par nos soins, nous appliquons les tarifs suivants :

  • 75 € par big bag ou palette retournée.

  • Livraisons en vrac : le tarif de transport appliqué par notre transporteur sera répercuté sur le consommateur.

Comment puis-je retourner des produits ?

Livraisons

  • Contactez notre service clientèle

  • Expliquez pourquoi les produits doivent être retournés.

  • Nous nous renseignerons sur la date à laquelle nous pourrons récupérer les produits et calculerons les frais éventuels.

  • Si vous êtes d'accord avec la proposition, nous planifierons la collecte/échange et l'effectuerons après paiement des frais supplémentaires éventuels.


Collections

  • Contactez notre service clientèle

  • Nous pouvons alors déjà préparer votre note de crédit.

  • Le processus s'est déroulé sans heurts une fois sur place.

Quand serai-je remboursé après avoir retourné le produit ?

Le remboursement est effectué une fois :

  1. Les produits sont de retour à notre dépôt.

  2. Le responsable du dépôt confirme que les produits sont dans leur état d'origine.

  3. On détermine la valeur des produits qui sont remis en stock et qui peuvent encore être vendus.

  4. Une fois les frais de traitement et d'emballage déduits, le montant restant sera remboursé immédiatement.

  5. Le remboursement sera effectué via le mode de paiement avec lequel la commande a été initialement passée.

Conseil et inspiration

Où puis-je demander conseil ?

Les conseils et l'inspiration viennent au premier plan sur notre site web. Vous y trouverez toutes les informations sur l'aménagement et l'entretien, mais aussi des photos inspirantes pour vous aider à réaliser votre espace extérieur sur mesure. Vous n'avez cependant pas trouvé les explications supplémentaires souhaitées ? Contactez notre service clientèle.