Promo temporaire: - 2 €/m² sur stabilisateurs de gravier

Service clientèle

calcu-lator

Service clientèle

Service clientèle

Avez-vous des questions ?

FAQ



Pourquoi utiliser une bordure de jardin

Une bordure de jardin élégante vous permet de mettre en valeur votre jardin. Elle sert non seulement de séparation avec votre gazon, mais elle vous permet également de réaliser une belle finition d'un sentier ou d'un massif. La bordure retient notamment le gravier, le gazon, le pavage, les écorces... au bon endroit.

Les bordures délimitent parfaitement votre jardin ou des parties du jardin. Elles vous permettent de créer un rayonnement épuré et élégant. Les bordures maintiennent tout en place. Si vous avez des plantes rampantes dans votre jardin, une bordure peut éviter que les plantes ne prolifèrent en dehors de l'endroit qui leur est dédié.

Lors de l'aménagement de votre jardin, vous devez cependant tenir compte de la nécessité ou non de poser une bordure, cela dépend des matériaux que vous utilisez et des zones que vous voulez spécifiquement isoler les unes des autres.

Allée de jardin ou terrasse en gravier ou en gravillon

Une belle allée de jardin ou une terrasse perméable réalisée avec un gravier décoratif, obtient un cachet supplémentaire avec une bordure de jardin. La valeur ajoutée réside principalement dans le fait que le gravier est maintenu en place, évitant ainsi tout mélange avec une autre zone de votre jardin.

Allée ou parking

Si vous aménagez une allée ou un parking en gravier, il est préférable d'installer des tapis de gravier sous le gravier décoratif. Dans ce cas, les côtés peuvent être dotés d'une bordure. De cette façon, non seulement les tapis de gravier sont calés par cette bordure, mais les cailloux sont encore maintenus en place de 2 manières différentes : par la bordure et par le tapis de gravier.

Gazon : naturel ou synthétique

La pose de gazon synthétique en est un bel exemple. Une bordure peut dissimuler les côtés du gazon synthétique afin que les bords moins gracieux ne soient plus visibles. Un autre avantage est que votre gazon synthétique est aussi protégé contre le vent fort et les rafales de vent. La bordure Drainbase a été spécialement conçue pour délimiter le gazon synthétique par un moyen simple et épuré. De plus, cette bordure empêche le bord du gazon de s'enrouler. Une bordure de jardin peut aussi offrir bien des avantages pour l'aménagement d'un gazon naturel. Ici aussi, le bord moins gracieux peut être dissimulé et la bordure évite que l'herbe ne pousse là où ce n'est pas prévu.

Potager ou étang

Vous pouvez également installer une bordure pour délimiter votre potager ou votre étang. De cette manière, vous créez le calme et l'ordre.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Articles pertinents

Consultez tous les conseils et les catégories inspirantes