Réduction supplémentaire stabilisateurs de gravier en mai, exceptionnellement fermé pendant le week-end de l'Ascension.
Service clientèle

calcu-lator

Service clientèle

Service clientèle

Avez-vous des questions ?

FAQ



Tendance jardin 2021 - Les 3 meilleures couvre-sols de 2021 pour votre Jardin

COUVRE-SOLS: copeaux de bois d’origine belge

Copeaux de bois d’origine belge

Nos copeaux de bois proviennent de différents types de bois de feuillus et de conifères, d'origine locale et belge. Le bois est récolté selon les règles de l'art, les connaissances et la législation et nous contribuons ainsi également à une gestion responsable des arbres, des parcs et des forêts. Pas un seul copeau de bois ne provient pas de la déforestation industrielle ou commerciale !

Les copeaux de bois que vous achetez chez Jatu proviennent de tiges ou de troncs. Comme ils contiennent plus de bois que de matières herbacées, ils sont beaucoup plus durables que les copeaux de bois provenant de brindilles. Par conséquent, le processus de digestion est beaucoup plus lent et ils durent plus longtemps.

Les copeaux de bois comme couverture de sol pour le potager
Copeaux de bois comme couverture végétale dans les bordures de fleurs
Couvre-sol pour les poulets

Chaque essence de bois possède ses propres caractéristiques et possibilités d'application. Les copeaux de bois peuvent être utilisés pour la couverture du sol, les sentiers, les plates-bandes et les espaces verts, mais aussi pour les potagers, les poulaillers ou les bordures de plantes. Un avantage majeur des copeaux de bois est qu'ils ont une valeur isolante contre la sécheresse ! Cela signifie qu'ils stockent l'eau et que la chaleur ne peut pas atteindre le sol. Jatu a dans sa gamme les copeaux de bois Stammix, Bois dur d'arbres feuillus et Chêne.

L'extraction est strictement contrôlée par les autorités afin de garantir que les effets écologiques soient réduits au minimum.

Pierres de lave

La roche de lave comme couvre-sol est une tendance croissante. Cette alternative élégante à l'écorce absorbe l'eau grâce à sa porosité, puis la laisse lentement passer lorsqu'elle sèche. Vous voyez cette application très souvent à l'étranger. En tant que couvre-sol, la roche de lave a également une valeur ajoutée très esthétique grâce à ses beaux tons chauds et à sa forme rugueuse. Cette forme empêche également les chiens et les chats de transformer votre beau jardin en toilettes publiques. Un bon bonus, non ?

Afin de réduire au maximum son empreinte carbone, Jatu ne fait venir que de la lave par bateau depuis les montagnes allemandes de l'Eifel. La lave existe en différentes tailles, de 4 - 8 mm à 16 - 32 mm. Il est disponible en big bags, en vrac ou en sacs de 20 kg.

Coquilles

Les coquilles offrent une alternative intéressante comme couverture végétale. Ils donnent aux bordures et aux sentiers un effet ludique supplémentaire. Les coquillages conviennent parfaitement comme couvre-sol et sont donc déjà largement utilisés le long de notre côte, où ils se fondent dans l'environnement. Vous voulez faire entrer la côte chez vous ? Utilisez ensuite les coquillages pour décorer votre jardin.

Pendant des siècles, les coquillages ont été extraits pour diverses utilisations, notamment pour le gravier des poules, la purification de l'eau et le revêtement naturel des sentiers et des pistes cyclables.

Le choix vous appartient !

Comme vous pouvez le constater, les possibilités sont nombreuses et nous ne les avons même pas toutes énumérées ici. Si vous souhaitez avoir un aperçu des différents couvre-sols, cliquez sur le lien ci-dessous : Voir tous les couvre-sols

Inscrivez-vous à notre newsletter

Articles pertinents

Consultez tous les conseils et les catégories inspirantes