Service clientèle

calcu-lator

Service clientèle

Service clientèle

Avez-vous des questions ?

FAQ



Combien de gravier vous faut-il par mètre carré ?

Le gravier est une solution économique et perméable pour l'aménagement d'une allée ou d'une terrasse. Mais ce n'est pas tout, il s'agit aussi d'un matériau polyvalent. Tout le monde peut poser du gravier, mais de combien en avez-vous besoin exactement ? Nous pouvons vous fournir des conseils et directives utiles pour la pose de gravier ou de gravillon afin de réaliser un aménagement parfait.

Le gravier décoratif, votre jardin d'agrément

En premier lieu, il est important de déterminer s'il s'agit d'un jardin d'agrément dans lequel on ne marchera qu'à peine, voire pas du tout, ou s'il s'agit d'un sentier ou d'une allée.

Dans le cas d'un jardin d'agrément dans lequel on ne marchera qu'à peine, voire pas du tout, nous conseillons de poser une épaisseur de gravier décoratif jusqu'à 5 cm. Utilisez sans faute une toile anti-racines afin de garder le jardin d'agrément soigné. Si vous utilisez un gravier décoratif ou un gravillon avec une grosseur de grain entre 20 et 40 mm, nous conseillons de poser une couche un peu plus épaisse, de 6 à 7 cm. Ce afin de garantir un beau remplissage. Si vous utilisez des types de gravier plus grands ou des moellons pour un aménagement, il est important d'avoir une bonne couverture, c'est pourquoi la couche doit être un peu plus épaisse.

Une allée de jardin en gravier

Dans le cas d'une allée de jardin ou d'une terrasse en gravier, dont l'usage est léger, nous conseillons de prévoir une épaisseur de couche standard de 5 cm. Différents choix sont possibles en ce qui concerne la taille du gravier. Toutes les tailles comprises entre 2 mm et 32 mm sont notamment possibles.

Une allée en gravier

Si vous voulez utiliser du gravier ou du gravillon pour l'aménagement d'une allée ou d'un parking, nous recommandons d'utiliser des tapis de gravier. L'aménagement d'une allée ou d'un parking avec des tapis de gravier assure la stabilité et le maintien d'une belle surface soignée en gravier. Il vous faut alors une quantité de gravier pour une couche de 5 cm d'épaisseur.

Si vous n'utilisez pas de tapis de gravier, mais si vous voulez quand même poser du gravier comme sous-couche sur laquelle vous allez rouler, nous recommandons une épaisseur de couche de 6 à 7 cm. Dans ce cas, nous conseillons d'opter pour un type de gravier entre 7 mm et 20 mm.

Si vous aménagez une allée, il est conseillé de commencer par une bonne fondation, comme par exemple en gravillons de pierre calcaire 0/20 ou en débris de pierre. Ce pour accroître la stabilité.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Articles pertinents

Consultez tous les conseils et les catégories inspirantes